ATTENTION, les idées, le concept, les textes, la mise en page sont déposés et protégés ...

→ Nous rejoindre sur Facebook

Lybert Ramade ○ Entretien privé - Une Sélection de Sorties

Une Sélection de Sorties

Une Sélection de Sorties

 

Blog musical réalisé par un amateur passionné ...

 

Sélection Sorties : Agenda événements - Anniversaires - Ciné - Confidences - Dvd - Horoscope - Livres - Musique - Spectacles - Télévision - Théatres - & Co ...




Lybert Ramade ○ Entretien privé

Publié par SélectionSorties le 30 Avril 2016, 23:03pm

Catégories : #Confidences

Lybert Ramade ○ Entretien privé
Lybert Ramade ○ Entretien privé

- CONFIDENCES - De bien jolies rencontres quand on va voir Lybert Ramade au  → KIBELE, dans une petite salle en sous-sol, agrémentée de jolis rideaux de couleur rouge pourpre !

Un éclairage très doux avec deux spots sur pieds qui éclairent la scène par l'arrière ... Lady Blue avec un joli ensemble noir réhaussé d'un superbe chemisier rouge. Un micro et un tabouret haut attend notre chanteur, et débute un tour de chant agrémenté d'échanges entre nos deux artistes.

On sourit beaucoup, Lady B. se montre espiègle à souhait, Lybert nous envoute avec sa voix grave et chaude, et ses chansons classiques que tout le monde connait, reprennent vie avec un vibrato qui vous laisse frémissant de bonheur sur votre siège !

Une petite heure passée bien trop vite, et ou cette idée de demander à Jean-Jacques Franceschi lors de notre rencontre s'il désirait s'occuper des confidences que Lybert Ramade a bien voulu lui dévoiler .

Nous vous laissons en leurs compagnies, et nous ne pouvons que vous  conseiller de vous déplacer et d'assister au prochain concert :  le 2 Mai 2016 à 20 h.

Réservation  : 06 12 32 79 50

Découvrez son dernier Cd " Une Autre Chance "... dont vous retrouverez tout le détail en fin de page !

© SélectionSorties

13/04/2016

Pour accéder à l' animation, cliquez ci-dessous sur l'image

→ ANNIVERSAIRE 12 Mars - Signe Astrologique  Poissons

* * * * *

"La numéro 8"

 

JJF: Votre spectacle s'intitule " la numéro 8 "... Ca mérite une explication de texte!

 

Lybert: ..Rires.. je ne peux pas trop en parler car c'est un effet dans ce spectacle. Tout est basé sur cette " numéro 8 ". Si j'en dis trop dès le départ , on perd alors un peu la surprise.

 

JJF: Donc la " numéro 8 " est une énigme?

 

Lybert: Voilà, c'est une énigme et c'est au spectateur de venir la découvrir!

 

JJF: Comment est né ce projet?

 

Lybert: Sophie Kay qui joue le rôle de Miss Lady Blue dans le spectacle, est une amie de longue date. Le théâtre est à l'origine de notre rencontre. Nous avons enregistré un clip vidéo ensemble, il y a environ 1 an et demi qui s'appelle " Bad things " (titre original interprété par Jace Everett en générique de la série américaine " True blood "). Cette reprise a été orchestrée par un ami à nous, et comme ça lui a tellement plu, Sophie m'a proposé de monter un tour de chant. C'est comme ça que le projet a commencé à exister.

 

 

JJF: Parle-moi du cheminement du spectacle!

 

Lybert: On a commencé à travailler tranquillement mais sûrement sur des reprises qu'elle m'a proposé. Parfois avec plus ou moins de conviction. Et avec le recul je me suis aperçu qu'elle avait une très bonne oreille et une bonne vision de la situation et du coup on a arrêté 15 titres qu'on a commencé à travailler à la maison  sur le mode guitare voix. Et quand on a eu le déroulé musical du spectacle, on s'est dit que l'on pouvait relier tout ça avec un texte un peu comique. Et c'est Lady Blue qui l'a écrit.

© Dominique Morlotti - Affiche Agnès Forette

© Dominique Morlotti - Affiche Agnès Forette

 

JJF: J'ai vu votre premier spectacle donné au Kibele le 14 mars , et le public assiste à un " duo duel ", une sorte de rivalité qui pète un peu les plombs. c'est ça? 

 

Lybert: C'est exactement ça. C'est la confrontation de deux personnalités qui à priori ne s'entendent pas vraiment!  Ce qui n'est pas le cas dans la vie.. quoique..(rires)... On a des moments ou on se frite, mais toujours avec tendresse. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. On n'est pas toujours d'accord et on a voulu le retranscrire sur la scène tout simplement. L'histoire, c'est un peu la sienne car c'est une véritable chanteuse de blues. Elle a fait beaucoup de concerts et a travaillé avec des gens qui sont des pointures dans ce domaine, et moi je suis le crooner vu la tonalité de ma voix. C'est effectivement l'histoire d'une relation conflictuelle  entre une chanteuse qui pense avoir une certaine légitimité et le " Chanteur de charme " qui en a moins selon Elle.

 

JJF: Et depuis quand travaillez-vous effectivement sur ce projet?

 

Lybert: On a commencé à travailler il y a une petite année à peine, sur certains titres et au fur et à mesure, une évidence s'est imposée. Il fallait aussi théâtraliser le spectacle. Les chansons sont des reprises américaines, françaises et espagnoles méconnues pour certaines. Il y a aussi  des standards .

C'est effectivement l'histoire d'une relation conflictuelle entre une chanteuse qui pense avoir une certaine légitimité et le " Chanteur de charme " qui en a moins selon Elle.

Lybert Ramade ○ Entretien privé

JJF: Et ce spectacle va exister combien de temps?

 

Lybert: Fort du succès du 14 Mars, on le rejoue donc le 2 Mai à 20h au Kibele, dans ce petit théâtre qui est un joli écrin pour ce spectacle; après il faudrait trouver une production pour s'installer dans un théâtre régulièrement (une ou deux fois par semaine me conviendrait). Pour l'instant un tourneur a priori semble intéressé. avec à la clef des dates en province; le but s'est d'être rejoué encore et encore avec peut-être  des concerts en Corse pour le mois de juillet. On vise des salles  moyennes qui correspondent bien à notre démarche artistique, et puis on est en attente de la captation vidéo qui est en montage actuellement. Elle servira d'ailleurs à promotionner le spectacle.

 

JJF: Pensez-vous l'étoffer avec des musiciens supplémentaires?

 

Lybert: Whao... très bonne question... Si justement, on aimerait bien avoir un troisième larron qui serait le second musicien, car moi je chante seulement, et l'idée serait d'avoir un percussionniste. Miss Lady Blue fait la seconde voix sur plusieurs titres. Pour résumer, j'ai eu l'idée des deux personnages (le crooner et la chanteuse de blues), Sophie Kay a écrit le texte. Et nous aimons bien le sous-titre du spectacle : " Vaudeville musical " avec quelques répliques comiques qui font mouche entre nous grâce à cette petite part d'impro. On est tous les deux très à l'aise dans l'art de l'improvisation. Et à chaque représentation on se devra de réajuster le texte en fonction des réactions du public

Lybert Ramade ○ Entretien privé

JJF: Un petit mot sur la mise en scène?

 

Lybert: J'ai fait appel à Nikola Parienty qui est mon meilleur ami et avec qui j'ai beaucoup travaillé et il a d'ailleurs mis en scène tous mes concerts et ma pièce avec un seul personnage. On a écrit plein de choses ensemble, y compris une pièce de théâtre qu'on a joué tous les deux. C'est un excellent metteur en scène et c'est un vrai plaisir de collaborer avec lui. Son travail sur ce spectacle est très réussi car il met parfaitement en valeur Lady Blue, qui n'était pas forcément d'accord avec certaines  propositions mais qui s'est rendu compte au final que ca fonctionnait  très bien.

Je suis très heureux de ce premier concert chaleureux, et de la proximité avec le public dans ce lieu très convivial. Venez découvrir prochainement la nouvelle représentation du lundi 2 Mai. Au plaisir de vous rencontrer. Lybert.

 

Interview réalisée le 7 Avril 2016

Jean-J@cques Franceschi

 

Les éléments et  propos de cet entretien sont protégés et ne peuvent être utilisés  que si vous mentionnez l'adresse Url du blog → http://www.selectionsorties.com/

 

→ Pour contacter Lybert Ramade

(c) Amir Gargaratchi

(c) Amir Gargaratchi

Le Tracklisting de l'album

 

01. Ecoute Moi 02. Une autre chance (feat. Mike Moon) 03. L'heure Des Heros 04. Plus Loin 05. Laissez Moi 06. Je Suis Comme Je Suis 07. SI jamais 08. Dans ma rue 09. Dis Moi 10. Another Bad Mistake (feat. Karine Hannah) 11. 7 vies 12. Harmonie

 

© Jérôme Richer

© Jérôme Richer

Tous commentaires portant atteinte à la vie privée, à caractère injurieux, haineux, diffamatoire, dénigrant, raciste, antisémite, xénophobe, révisionniste, seront purement et simplement supprimés.

compteur de visite

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Theme: Elegant press © 2013

Hébergé par Overblog

Vous pouvez partager les articles en mentionnant l'adresse Url du blog :  http://www.selectionsorties.com/

Nous rejoindre sur https://www.facebook.com/S%C3%A9lection-Sorties-389515284564670/

Et nous suivre sur https://twitter.com/3petitesnotes

 
ATTENTION ! Les idées, le concept, les textes, la mise en page sont protégés ... 
 
 CopyrightFrance.com

seomastering.com Real PageRank