ATTENTION, les idées, le concept, les textes, la mise en page sont déposés et protégés ...

→ Nous rejoindre sur Facebook

Les nouveautés du Label ACT ... - Une Sélection de Sorties

Une Sélection de Sorties

Une Sélection de Sorties

 

Blog musical réalisé par un amateur passionné ...

 

Sélection Sorties : Agenda événements - Anniversaires - Ciné - Confidences - Dvd - Horoscope - Livres - Musique - Spectacles - Télévision - Théatres - & Co ...




Les nouveautés du Label ACT ...

Publié par Séb@stien Belloir le 3 Octobre 2017, 15:49pm

Catégories : #Sébastien Belloir

Les nouveautés du Label ACT ...
Les nouveautés du Label ACT ...
Les nouveautés du Label ACT ...

 

 

 
concert le 10 oct au Duc des Lombards, Paris

Le compositeur et saxophoniste Marius Neset a toujours été à la hauteur de la grande qualité créative qu’on lui accordait, et ce particulièrement sur son trio d’albums sortis sur le label ACT depuis 2014. Il a reçu de nombreux hommages à la hauteur de son travail : notamment un Grammy Awards (pour son album Lion) et une critique élogieuse du très célèbre journaliste John Fordham (The Guardian), qui le considère comme l’un « des jeunes jazzmen européens les plus talentueux de ses dernières années ». OriginellementCircle Of Chimes a été enregistré en 2016 pour le concert du Nouvel An à la Philharmonie de Cologne.
 

 
 
 
Dieter Ilg a toujours été convaincu qu’on ne peut pas jouer du jazz sans savoir jouer du Bach : «Pour tout musicien, s’inspirer de Bach est un fait incontournable. Ce sont d’ailleurs les premières notes que j’ai su jouer sur mon instrument étant enfant ». Après avoir approfondi au disque sa connaissance de Verdi, Wagner et Beethoven, c’est Bach qui cette fois est au cœur de son inspiration : « L’œuvre du Cantor est tellement riche, moderne et fertile – c’est un terrain d’exploration merveilleux. La pureté et la logique de construction dans la musique de Bach sont absolument sidérantes ».
 
 

 
 
 en concert :
4 novembre : Jazz au fil de l’Oise, Pontoise
7 novembre : la Passerelle, Saint Brieuc

8 novembre : La Seine Musicale, Boulogne Billancourt

16 novembre : Djazz Nevers

Très peu de musiciens sont capables de faire « trembler » le silence aussi vivement que le norvégien Bugge Wesseltoft, en particulier lors de ses enregistrements de piano solo. Le plus réussi de ceux-ci (et meilleure vente du label !),It’s Snowing On My Piano, a été considéré au fil des années comme un véritable chef- d’œuvre.
 

 
SORTIES LE 27 OCTOBRE
 

 
 
L'Italie à l'honneur de la 17ème soirée des "Jazz At The Philharmonic" de Berlin

Amener «Le Son de l’Europe» sur les devants de la scène est la mission de la série « Jazz at Berlin Philharmonic » que mène ardemment son curateur Siggi Loch, patron du label ACT.
Marqué par des inspirations latines, ce nouvel album en concert, Meditarraneo, consacre l’Italie et nous fait voyager au cœur du continent. Il s’agit du 17ème concert de la collection, marqué par la présence de l’un de ses protagonistes majeurs, le pianiste Stefano Bollani. Avec son touché unique, sa subtilité harmonique ainsi que sa virtuosité, le maestro italien invite ses auditeurs à un Grand Tour à travers la musique de sa patrie.
 
 

 
 
 
La poésie sonore, lumineuse et inspirée, de l'un des meilleurs guitaristes de sa génération

Laissons le soin à Scott DuBois de présenter son nouveau projet : Mon idée pour cet album : utiliser trois quartettes différents pour créer une conversation entre la composition contemporaine classique et l’improvisation du jazz moderne avec pour thème général l’automne. J‘ai d’abord composé douze morceaux pour mon quartet de jazz en les enregistrant à Copenhague. Plus tard, à New York, j’ai composé, dirigé et enregistré des oeuvres pour des quatuors à cordes classiques afin qu’elles soient superposées aux performances jazz captées précédemment.
 

 
 
Rantala / Wakenius : Un duo fertile piano/guitare au sommet du jazz européen
 

Vienne, Rome, Seoul... Iiro Rantala et Ulf Wakenius sont des musiciens qui voyagent à travers le monde entier, toujours considérés comme leader de leurs projets respectifs. L’idée de leur duo a émergé en octobre 2015, lorsque Rantala et Wakenius se sont arrêtés à la Philharmonie de Berlin. Siggi Loch, curateur des séries de concert au Jazz at Berlin Philharmonic, les a réunis pour le concert « Tears for Esbjörn ».
 
 

 
 
 
La réunion de 2 des meilleurs musiciens français de leur génération : Vincent Peirani à l'accordéon et Emile Parisien au saxophone et de leurs homologues allemands : Michael Wollny au piano et Andreas Schaerer à la voix a donné naissance à un disque forcément hors des sentiers battus : "Out of Land".


Le quartet sera en concert exceptionnel samedi 21 octobre au Café de la Danse à Paris !


Album disponible

Tous commentaires portant atteinte à la vie privée, à caractère injurieux, haineux, diffamatoire, dénigrant, raciste, antisémite, xénophobe, révisionniste, seront purement et simplement supprimés.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Theme: Elegant press © 2013

Hébergé par Overblog

Vous pouvez partager les articles en mentionnant l'adresse Url du blog :  http://www.selectionsorties.com/

Nous rejoindre sur https://www.facebook.com/S%C3%A9lection-Sorties-389515284564670/

Et nous suivre sur https://twitter.com/3petitesnotes

 
ATTENTION ! Les idées, le concept, les textes, la mise en page sont protégés ... 
 
 CopyrightFrance.com

seomastering.com Real PageRank